16 janvier 2017
Le premier secrétaire de l’USFP, Driss Lachguar, a appelé lors d’une réunion, tenue hier, du Bureau politique avec le Groupe socialiste à traiter avec tous les partis politiques dans un esprit d’ouverture en vue de faire réussir l’étape de la structuration de la Chambre des représentants, et ce au service de la Nation.
Il a également ajouté que l’on doit faire preuve de souplesse envers tout le monde et d’envoyer des messages forts surtout aux militants du Parti de l’Istiqlal. Car il s’agit, aujourd’hui, souligne le Premier secrétaire, d’élire le président de la Chambre des représentants, alors que les autres étapes politiques seront examinées au moment opportun.
Driss Lachguar a, par ailleurs, indiqué que la candidature de Habib El Malki à la présidence de la Chambre des représentants revêt une importance capitale, non seulement en raison de l’acuité de cette responsabilité, mais aussi à cause des autres prérogatives stipulées par la Constitution quant à cette mission.
Lors de son intervention, le Premier secrétaire n’a pas manqué d’évoquer la campagne de rumeurs, de diffamations et de dénigrements à l’encontre du parti, rappelant par là, la position de réserve et réfléchie prise par l’USFP au sujet des violentes sorties médiatiques orchestrées contre le parti ainsi que l’occultation de la vraie position de l’USFP lors des concertations sur la constitution de la majorité gouvernementale.
http://www.libe.ma/Driss-Lachguar-Traiter-avec-tous-les-partis-politiques-dans-un-esprit-de-souplesse-et-d-ouverture_a82652.html
Visitors comments ( 0 )