Le président de la Commission administrative de l’USFP, Habib El Malki, s’est entretenu, mardi à Berlin, avec Martin Schulz, président du parti social-démocrate d’Allemagne, et ce en marge de la tenue des travaux de la Convention de l’Alliance progressiste.
Cette rencontre a été l’occasion pour les deux partis d’aborder les questions d’intérêts communs et les moyens de renforcer leur coopération, sachant que Martin Schulz, ex-président du Parlement européen, est le candidat du SPD aux élections de la Chancellerie allemande prévues le 24 septembre prochain.
Il y a lieu de rappeler que Habib El Malki avait été élu au Comité directeur de l’Alliance progressiste, réseau mondial fondé à Leipzig en mai 2013 qui compte quelque 130 partis et organisations, lors de la Convention que ladite Alliance a tenue à Berlin les 12 et 13 mars courant.
Au menu des travaux de ces assises auxquelles ont participé Fatiha Seddas, Tarik El Malki et Mohamed Ben Abdelkader ainsi que des délégations, venues de 80 pays, des représentants de plusieurs organisations et fondations, a notamment figuré l’élection du Conseil de l’Alliance progressiste. Lequel comprend statutairement au maximum 35 représentants de partis de toutes les régions du monde, détermine le cap politique de l’Alliance et se réunit au moins une fois par an.
Visitors comments ( 0 )